Que faire dans le Nord ce week-end ?

Visitez La Coupole près de Saint Omer, témoin de l'histoire du Nord-Pas de Calais

Visiter Nord Pas de Calais

 

 

Le temps d'un week-end, rendez-vous en Nord-Pas de Calais pour visiter l'un des grands vestiges de la Seconde Guerre mondiale en Europe et fleuron muséographique de la région. Construit par l'armée allemande sur le territoire d’Helfaut, à quelques kilomètres de la ville de Saint-Omer (Pas-de-Calais, France), la Coupole était destinée à la fabrication de nouvelles armes contre le Royaume Uni.

Reconverti en lieu de paix, le Musée de la Seconde Guerre mondiale présente sans sensationnalisme les relations complexes entre la Guerre, la Science et l'Image au sein d'un lieu hautement symbolique et commun à la mémoire de l'ensemble des européens. Le centre d'histoire vous propose ainsi de replonger dans l'époque de la France occupée.

Venez vous enrichir sur nos circuits de visite qui vous montreront toutes les périodes de cette guerre intense. Découvrez notamment l'histoire des redoutables fusées allemandes qui étaient utilisées pour les bombardements en Angleterre notamment. 


Visiter le Nord-Pas de Calais et tout savoir sur l'espace avec le Planétarium 3D

Votre visite dans le Nord Pas de Calais dans le Musée de La Coupole vous permet donc d'en savoir plus sur l'armement allemand et les technologies mises au point pour les bombardements aériens notamment avec les fusées V2. Sur notre site vous pouvez effectuer une visite virtuelle du bunker.

L'armée allemande a employé des technologies spectaculaires qui pourraient être considérées comme des élements précurseurs concernant la conquête spatiale. Cette transition vous pouvez la retrouver en visitant notre Planétarium 3D. Partez pour un voyage dans l'univers avec des projections à 360°. Sensations garanties ! 

La Coupole est également reonnue Ecole d'Astronomie par l'Association Française d'Astronomie. Petits et grands peuvent y apprendre de nombreuses choses comme à distinguer les planètes et les étoiles ou encore à reconnaître les phases de la lune.

Pour toute demande d'informations et de réservation pour visiter le Nord-Pas-de-Calais, vous pouvez nous contacter.